Note 32

Vibrations* :

Règle de trois pour six, quatre, trois ... et Un. Le Principe et la Fin. Il embrasse Tout et Tout retourne à Lui. Le tout est en Un et le Un est en tout.

 

Énergie ou une vibration à savoir celle d'Albert Einstein dont sa foi scientifique en la vision d'un monde dépassait la possibilité de compréhension de tous ceux qui vivent dans trois dimensions. C'était, c'est et ce sera une vibration d'ouverture d'un monde espace-temps pour une relativité restreinte en 1905 et élargie en une théorie de la relativité générale en 1915. Cette vibration pour une équivalence entre la matière et l’énergie d’un système d'équation : E = MC2 ouvrira les portes de la bombe atomique, de voyage interplanétaire, de perspectives technologiques vertigineuses et pourtant comme nombre d'entre nous ce fut un élève médiocre à l'Institut polytechnique de Zurich avant d'être accueilli par les américains comme nombres d’allemands, juifs ou pas.

 

Univers ou vibrations. Celles de Trinh Xuan Tuan sont trois relativités d'un désir d'infini via l'interdépendance, la vacuité, et l'impermanence : "L'univers a été réglé avec une précision infinie pour que la vie apparaisse. ... On s'est aperçu que les constantes physiques ont été réglées d'une façon extrêmement précise pour que la vie apparaisse. ... Sur la probabilité que la vie apparaisse. La densité de l'univers par exemple, doit être réglée à une précision de 10 puissance moins 60, donc qui est égale à la précision qu'un archer doit exercer s'il voulait planter une flèche dans une cible de 1 cm carré, mais qui serait placé au bord de l'univers à 14 milliards d'années. Une précision extrême. D'où la question, est-ce qu'il y a un principe créateur, quelque chose qui règle les choses dès le début, ou, c'est le pur hasard ? Mais le pur hasard quand il y a une probabilité si faible pour que cela aboutisse il faut faire l'hypothèse qu'il y a une infinité d'univers. ... Donc, j'appelle ça mon pari pascalien, et bien sûr je pense qu'il y a un principe créateur qui a réglé tout cela dès le début, et je pense qu'il y a un univers unique, c'est mon intuition. ... C'est difficile de croire quand je vois toute cette beauté, cette harmonie, cette organisation, de croire que tout est hasard, que rien n'a de sens, que nous sommes là par hasard, que toute cette architecture cosmique est faite par hasard" (Trinh Xuan Thuan)

 

Trous noirs ou vibrations de http://www.peace-foundation-uncle-ho.com/selon des vibrations des trois vides de Trang Khanh Thanh, soient les vibrations destrois valeurs universelles: justice, liberté, amourassociées aux trois lettres Q.M.G de l’espace-temps pour définir une constante “K”de l'univers à partir de trois relativités supplémentaires pour aller sans peur et sans reproches à la Philosophie Universelle d' un monde meilleur.

(http://www.peace-foundation-uncle-ho.com/TKT/pages/sunset_s1pag.html) (http://www.peace-foundation-uncle-ho.com/TKT/pages/sunset_indexpag1.html)

 

De trois mots « aller sans peur pour servir », des relativités des trous noirs spirituels de l'athée-croyant et scientifique : TKT (Trang Khanh Thanh) associés aux sciences astrophysiques et mathématiques de Stephen Hawking, toutes ces vibrations du TTK m'ont amené après envois de nombreux écrits entre 2004 et 2013 à déposer le traité E <=>MC3 . Une forme de suite après « Da Veni Creator » pour un désir d'infini et d'amour d'un autre monde... Est-ce celui des temps nouveaux au troisième millénaire se définissant tous les jours après la confrontation jusqu'à la fin du monde par l'Apocalypse...